Afin de développer le horse-ball en Ile-de-France, HBIDF et le Comité Régional d’Equitation d’Ile-de-France (CREIF) vont organiser prochainement plusieurs événements, dont voici les grandes lignes en avant-première.

Aide au démarrage du horse-ball dans les clubs

Le clubs souhaitant démarrer le horse-ball en Ile-de-France auront la possibilité de faire appel à un intervenant extérieur, dont les frais de déplacement et d’intervention seront pris en charge par le CREIF, ainsi que d’un « kit horse-ball » comprenant des sangles de ramassage et un ballon pour initier les cavaliers.

Aide au développement des clubs déjà pratiquants

Les clubs pratiquant déjà le horse-ball en Ile-de-France pourront faire appel à un intervenant extérieur spécialiste afin de faire évoluer le niveau sportif des équipes. Le CREIF participera là aussi aux frais engendrés par ces interventions extérieures.

Aide au perfectionnement individuel des joueurs

Afin de renforcer la technique individuelle des joueurs, des rassemblements de joueurs seront organisés et encadrés par des techniciens reconnus. Plusieurs regroupements seront organisés en fonction des tranches d’âge. Une participation symbolique de 20€ sera demandée à chaque participant, le reste des frais étant pris en charge par le CREIF.

Formation des entraîneurs

Des journées de formation seront également mises en place à destination des coachs. Deux sessions différentes seront organisées : pour les entraîneurs des catégories jeunes et club d’une part, et pour les entraîneurs des catégories amateur et pro d’autre part. Le CREIF prendra ici en charge l’intervention d’un entraîneur renommé.

Formation des arbitres

Afin de renforcer la formation des arbitres de nouvelles sessions de formation seront également organisées, notamment des formations théoriques en plus des formations pratiques. La prochaine session de formation aura d’ailleurs lieu à l’occasion du week-end féminin des 13 et 14 mars 2015 à St Fargeau. L’hébergement et les repas des arbitres, ainsi que l’intervention du formateur, seront pris en charge.

A travers ces actions ambitieuses le Comité Régional d’Equitation d’Ile-de-France et HBIDF souhaitent accompagner tous les acteurs du jeu (joueurs, entraîneurs, arbitres) vers le meilleur horse-ball possible. Nous vous communiquerons dès que possible les dates des rassemblements des joueurs ainsi que des formations aux entraîneurs et aux arbitres. La venue d’intervenants extérieurs dans les clubs est d’ores et déjà possible, contactez Baptiste Auclair (06 84 33 05 58) pour connaître les modalités pratiques.

 

Crédit Photo : cheval-iledefrance.com

Catégories : Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.